750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
6 novembre 2007

Ecrasée de courgettes et carotte

Toujours en feuilletant mon livre de recettes minis, j'avais retenu cette idée, je l'ai même essayée dans des galettes de sarrasin issues du congélateur (elles y avaient élu domicile suite à un surplus de production). Cela se mariait bien avec le goût du blé noir, mais il manquait quelque chose de croquant... Ayant de la faisselle de chèvre, assez fade au demeurant, j'ai improvisé un peu, voici le résultat.

Ecras_e_de_courgettes_et_carotte_modif

Préparation: 10 mn - Cuisson: 15 mn

Pour 2 personnes :

  • 4 courgettes
  • 1 grosse carotte
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de sésame grillé
  1. Epluchez et hachez l'ail. Epluchez la carotte et émincez-la. Epluchez la courgette (en laissant une peau sur deux) et coupez-la en petits morceaux.
  2. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile puis ajoutez l'ail, en mettant à feu doux, pendant une minute. Il va parfumer délicatement l'huile.

  3. Ajoutez les légumes, faites revenir à feu moyen pendant deux minutes. Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter à feu doux, jusqu'à ce que le mélange soit tendre. Ajoutez un peu d'eau si les légumes attachent.
  4. Ecrasez les légumes à la fourchette ou au presse-purée. Incorporez le cumin. Saupoudrez de sésame et servez chaud.

J'ai tartiné des crackers au sésame de faisselle de chèvre additionnée de poivre 5 baies fraîchement moulu, légèrement poudrés de paprika (pour la couleur) et j'ai servi le tout avec un peu de riz thaï.


Avis de l'homme: "T'as mis quoi dedans ? Ca va, c'est bon"


Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité