750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
4 novembre 2007

Dimanche soir...

...il fallait bien faire à manger et, comme vous j'imagine, je n'étais pas très motivée. Pour échapper aux pâtes (que j'aime bien, mais c'était au menu d'hier midi) ou à la purée, j'ai consulté mon réfrigérateur, qui m'a répondu qu'il lui restait un fond de sauce tomate, à terminer ab-so-lu-ment, sous peine de mise à la poubelle imminente. Bien, ai-je répondu (je parle souvent aux objets et ils me le rendent bien), mais avec quoi ? Le placard est intervenu en me tendant une boîte de Quatre céréales... Ainsi fut fait ! Je n'ai pas mis de photo du plat parce que ce n'est pas très photogénique !

M_lange_4_c_r_ales_modif

C'est un mélange de blé, orge, épeautre et riz qui cuit tranquillement en 20-25 minutes et qui s'arrange très bien avec une poêlée de légumes, un tajine, un ragoût...

Comme ça faisait un peu court, j'ai ajouté une petite gourmandise piochée , d'une facilité déconcertante et tellement savoureuse  !

Patates douces aux épices

Préparation: 5 mn - Cuisson: 30 mn

Pour plusieurs personnes (!)

  • Des patates douces
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel
  • cumin en poudre
  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Epluchez les patates douces, coupez-les en tranches épaisses.
  3. Etalez-les dans un grand plat, nappez d'huile d'olive.
  4. Salez, saupoudrez de cumin, remuez le tout, enfournez. Tournez les tranches en cours de cuisson.
  5. Servez et dégustez chaud, c'est fondant et croustillant à la fois...

Bouch_es_de_patate_douce_frites_modif

L'homme a dit : "C'est bon, ça, les enfants aimeraient bien", moi : "honhon" (on m'a appris à ne pas parler la bouche pleine !)

Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité