750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
4 mai 2008

Coleslaw à ma façon

Lorsque j'apprécie un met, il m'arrive de vouloir le confectionner, sans en chercher la recette. Il s'agit de plats simples, la plupart du temps. C'est le cas pour ce coleslaw. Il est probable que vous n'y retrouviez pas les ingrédients traditionnels, mais le résultat m'a paru satisfaisant...

Coleslaw___ma_fa_on

Préparation: 10 mn - Repos:15 mn + 1 h
Pour 4 personnes

  • 4-5 carottes moyennes
  • 1 demi-chou blanc moyen
  • 300 g de fromage blanc
  • 1/2 verre de jus de citron
  • 1 càc de vinaigre
  • Persil haché
  • Sel, poivre
  1. Epluchez et lavez les carottes, râpez-les. Lavez le chou, coupez-le en deux et émincez une moitié en lanières fines. Mettez le tout dans le saladier et mélangez.
  2. Arrosez l'ensemble avec le jus de citron, ajoutez un trait de vinaigre, mélangez puis laissez macérer une quinzaine de minutes.
  3. Versez le fromage blanc sur les légumes, mêlez soigneusement le tout, salez et poivrez à votre goût. Rafraîchissez une petite heure et saupoudrez de persil frais avant de servir...

Opinions reçues: le grand:"ça croque, c'est bon", le moins grand:"j'aime bien les carottes", l'homme:"c'est un peu âpre, non ?"

Publicité
Commentaires
N
Ta version est plus legere que l'habituelle a la mayonnaise. Sans parler de la coleslaw au fromage...
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité