750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
9 décembre 2007

Potée au chou

Il semble que tout le monde sache préparer une potée au chou. Eh bien, non, pas tout le monde, jusqu'à ce que j'en fasse une, je ne savais pas. Alors j'ai fait comme toujours, j'ai consulté Internet, après avoir acheté les ingrédients qui me paraissaient nécessaire (conseillée par mon boucher). Là, j'ai trouvé tout un assortiment de recettes, dont certaines ne contenaient pas du tout ce que j'avais choisi, d'autres demandaient trois à quatre heures de cuisson (je ne les avais pas non plus). Conclusion, j'ai suivi mon instinct, mélangé plusieurs recettes et j'ai confectionné MA potée.


Pot_e_au_chou

Préparation: 15 mn - Cuisson: 1 heure
Pour 4 personnes

  • 1 chou vert
  • 2 grosses carottes
  • 6-7 pommes de terre
  • 2-3 rutabagas
  • 800 g de poitrine demi-sel
  • 4 saucisses fumées
  • Grains de poivre noir
  • 2 feuilles de laurier
  1. Mettez la poitrine dans une casserole d'eau froide et amenez à ébullition. Laissez à petit bouillon pendant 15 minutes, puis égouttez.
  2. Dans une grande casserole, faites bouillir beaucoup d'eau. Coupez le chou en quatre, enlevez le cœur et les grosses côtes centrales, plongez-le dans l'eau et laissez blanchir pendant une dizaine de minutes puis égouttez.
  3. Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes et les rutabagas.
  4. Mettez la poitrine dans une cocotte, ajoutez les légumes (chou, carottes et rutabagas, le laurier et le poivre et couvrez d'eau. Amenez à ébullition, laissez mijoter une quinzaine de minute.
  5. Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes de terre.
  6. Ajoutez les saucisses et les pommes de terre, laissez cuire trente minutes environ. Servez chaud.

Avis: le moins grand:"elles sont bonnes, les saucisses", l'homme:"y a pas plus de viande ?", le grand:"Miam! c'est vrai qu'elles sont bonnes les saucisses".


Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité