750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Spätzli aux carottes et aux lardons

Les spätzli sont d'origine suisse et de la famille des pâtes. Ça ressemble à des petits morceaux irréguliers de pâte fraîche et ça se fait cuire quelque minutes dans du beurre (ou autre matière grasse). Il semblerait que ce soit facile à faire, puisque la  première fois que j'y ai goûté, ils avaient été confectionnés par ma maman, de retour de Suisse. Cela dit, ceux que l'on trouve au rayon pâtes fraîches sont très convenables...

Ce midi, le repas se devait d'être rapidement prêt et tout aussi rapidement mangé pour respecter les exigences des activités du grand et du moins grand. Mais je voulais qu'il y ait des légumes alors j'ai tout mélangé, contre l'avis du moins grand:"Fffffff, non..."

Sp_tzli_aux_carottes_et_aux_lardons

Préparation: 5 mn - Cuisson: 10 mn
Pour 4 personnes

  • 600 g de carottes
  • 1 oignon
  • 1 paquet de spätzli
  • 200 g de lardons
  • Sarriette
  1. Epluchez et râpez les carottes. Emincez l'oignon et mettez-le à fondre dans un peu d'huile d'olive. Quand il est transparent, ajoutez les carottes et laissez les cuire à feu doux en remuant régulièrement.
  2. Videz la sauteuse et réservez les carottes.
  3. Dans la sauteuse, jetez les lardons et laissez-les rendre un peu de gras à feu vif, puis ajoutez les pâtes. Laissez cuire quelques minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Ajoutez la sarriette.
  4. Ajoutez les carottes dans la sauteuse, remuez pour mélanger le tout. Servez chaud.

Opinions recueillies: le moins grand "c'est délicieux", le grand "oui, c'est bon", l'homme "ah oui, tiens, c'est pas mal"

Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité