750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
29 février 2008

Croquants de sablés

En surfant un peu sur la culinosphère (il semble que ce mot devrait pouvoir entrer prochainement dans le dictionnaire), je suis arrivée sur le site de Sosbstyl. Elle nous propose de jouer à confectionner des petits biscuits secs, à déguster avec le thé, le chocolat et les amis. Je me suis un peu creusé la tête, j'ai cherché à droite et à gauche ce qui pouvait se faire et j'ai pensé à des shortbreads, à améliorer de façon toute personnelle. Je me lançai donc et qu'obtins-je, ô surprise ? Eh bien, des croquant de sablés que voici, que voilà ! Pour savoir la raison de cette appellation, il faudra les goûter...


Croquants_de_sabl_s_modif

Préparation : 10 mn – Cuisson : 20 mn
Pour 20 biscuits environ

  • 100 g de farine
  • 30 g de semoule fine de blé
  • 70 g de poudre de noisettes
  • 150 de beurre demi-sel mou
  • 100 g de sucre roux

  1. Préchauffez le four à 150°C (th 6). Beurrez un plat rectangulaire ou carré.
  2. Dans le bol du robot, mélangez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  3. Mélangez la farine, la semoule et la poudre de noisettes puis ajoutez-les à l’appareil précédent, jusqu’à obtenir une pâte souple et collante.
  4. Mettez la pâte dans le moule, étalez-la sur 5-6 mm avec les doigts puis égalisez la surface avec un verre.
  5. Enfournez et laissez cuire 20 mn. Les bords vont brunir légèrement et le dessus va prendre une nuance dorée.
  6. Sortez le plat et dessinez des sillons profonds croisés en diagonale pour couper les biscuits, pendant que la pâte est molle. Attendez cinq minutes puis terminez la découpe et déposez les croquants sur une grille pour les refroidir.

L'homme a dit:"ils sont bons, tout simples, mais bons..."

Si vous souhaitez participer également, il faut cliquer ! Il n'y a même pas besoin d'avoir un blog, c'est ouvert à tout le monde.

22236259_p

Publicité
Commentaires
E
Merci de ta participation<br /> Bonne chance
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité