750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
13 février 2008

Bouchées croquantes aux figues et aux abricots

Au rayon Aides à la pâtisserie (sucre vanillé, levure, noix de coco râpée, etc...) de mon magasin bio favori, je suis tombée sur des paquets de pâte de figues et de pâte d'abricots. Ce ne sont pas des pâtes sucrées, les fruits sont séchés, hachés puis amalgamés pour en faire un bloc compact. Je ne voyais pas bien comment les utiliser, mais la gourmandise l'a emporté et ils sont arrivés dans mon placard, le temps de leur trouver une destination gourmande...
C'est là que les feuilles de brick ont fait une nouvelle apparition et qu'elles se sont associées avec mes pâtes.


Bouch_es_croquantes_figues_abricots

Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn
Pour 8 bouchées

  • 2 feuilles de brick
  • 2 tranches de pâte de figues
  • 2 tranches de pâte d’abricots
  • 8 amandes grillées
  • 4 noisettes grillées
  • 40 g de beurre fondu
  1. Préchauffez le four à 190°C (th. 9)
  2. Coupez les feuilles en quatre parts chacune. Enduisez chaque morceau avec du beurre.
  3. Coupez chaque tranche de pâte en deux. Déposez un morceau dans un morceau de brick, puis enfoncez une noisette dans la pâte de figue et deux amandes dans la pâte d’abricot.
  4. Repliez les bricks, de façon à les fermer complètement. Puis disposez-les dans un plat à four, sur du papier sulfurisé.
  5. Enfournez à mi-hauteur et laisser cuire dix minutes. Les bouchées doivent être dorées. Laissez refroidir puis dégustez.

Ils ont dit : l’homme : "j’aime pas la figue, l’autre oui, mais bof", le grand : "c’est quoi ? j’aime bien", le moins grand : "mmmmhhh, c’est bon !"

Publicité
Commentaires
S
Je t'avais mis 2 commentaires ces derniers jours, mais je ne les vois pas !? <br /> Je repassais pour te dire que je t'invite à un petit jeu aujourd'hui sur mon blog :-)
S
Je découvre ton blog grâce à ta visite , je viens de voir de jolies recettes, dont celle-ci qui me plaît assez !! Bonne continuation, à bientôt ;-)
V
Originales comme bouchées...
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité