750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
11 février 2008

Bricks aux épinards et au livarot

Les feuilles de brick se sont rappelées à mon bon souvenir récemment, j'en ai donc fait l'acquisition. Ah, non, pardon, l'homme les a inscrites sur sa liste de courses à ma demande. Il est important de préciser que c'est lui qui se dévoue pour la corvée du supermarché...
Un soir, ouvrant mon réfrigérateur, j'ai eu envie de faire un plat complet avec un peu de croustillant, d'où l'idée des épinards en bricks !

Brick__pinard_livarot

Préparation : 5 mn – Cuisson : 15 mn + 10 mn
Pour 2 personnes

  • 400 g d’épinards surgelés en branches
  • 2 œufs
  • 100 g de livarot en tranches
  • 10 cl de crème d’avoine
  • cumin en grains
  • cumin moulu
  • 1 càs de ciboulette ciselée
  • sel, poivre
  • 4 feuilles de bricks
  • 40 g de beurre fondu

  1. Dégelez et cuisez les épinards dans une casserole, à feu moyen. Quand ils sont cuits et qu’il ne reste plus d’eau, salez, poivrez, ajoutez la crème et les deux cumins, puis mélangez. Laissez cuire encore deux minutes puis éteignez et réservez.
  2. Préchauffez le four à 180°C (th.8).
  3. Préparez les feuilles de bricks en les badigeonnant de beurre fondu. Puis superposez deux feuilles, posez-les sur du papier sulfurisé dans le plat à four.
  4. Disposez une petite couche d’épinards au centre, puis 50 g de livarot et à nouveau des épinards en formant un creux au milieu dans lequel vous casserez l’œuf. Pliez la feuille sur le centre, un coté, puis l’autre et réunissez les deux côtés sur le dessus en les attachant avec un cure-dent. Etalez un peu de beurre sur le chausson. Procédez de même pour le second.
  5. Enfournez pendant 10 minutes, jusqu’à ce que ce soit doré. Servez chaud avec des carottes râpées au jus d’orange et à la coriandre fraîche.

L’homme a dit : "Ah bon, il y a du livarot ?"

Publicité
Commentaires
F
Epinards et livarot doivent faire une union très réussi. J'adore ce fromage!!!
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité