750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
3 novembre 2007

Potage potimarron-poireau aux épices

J'ai toujours aimé les soupes, de préférence les potages bien épais, bien chauds pour mettre ses mains froides autour du bol, les laisser absorber la chaleur doucement pour qu'elle se répande dans tout le corps... Je suis longtemps restée sur le classique poireaux-carottes-navets (pas de pommes de terre, par habitude maternelle) ou alors citrouille au lait sucré. L'homme étant, lui, très poireau-pomme de terre, je m'aventure à pas de loup vers d'autres expériences en ajoutant un légume par-là, une herbe par-ci, en saupoudrant une épice...
Un "poireau-potimarron" ayant recueilli son agrément ("c'est pas mauvais..."), j'ai poussé l'audace jusqu'à ajouter un légume ET des épices !

Potage_potimarron_poireau_aux__pices_modif


Préparation : 10 mn – Cuisson 30 mn

Pour 4 à 6 personnes

  • 1 petit potimarron
  • 1 gros poireau
  • 1 navet Boule d’or (facultatif ou remplaçable par un navet violet, plus fort)
  • 1 cuillère à café d’épices (4 épices, curry, coriandre, cumin, etc)
  • sel, poivre
  • 1 noix de margarine végétale
  1. Lavez les légumes, détaillez le poireau en rondelles moyennes, le potimarron et le navet en dés moyens.
  2. Dans une cocotte, faites fondre la margarine, jetez-y le poireau en rondelles et faites-le fondre doucement jusqu’à ce qu’il prenne une couleur fluo.
  3. Ajoutez le navet, remuez, laissez une minute, puis ajoutez le potimarron et remuez.
  4. Saupoudrez de l’épice choisie, j’avais pris du 4 épices, bois d’Inde, poivre, muscade, girofle, salez, poivrez, remuez quelques instants.
  5. Couvrez d’eau, plus ou moins selon la texture plus ou moins épaisse que vous aimez.
  6. Laissez cuire à petit bouillon jusqu’à ce que le potimarron et le navet s’écrasent à la fourchette, une trentaine de minutes environ.
  7. Mixez jusqu’à obtenir un potage lisse et épais.
  8. Servez avec un filet de crème de soja, de crème d’amande ou de crème fraîche, sans rien, c’est bon aussi…


Avis de l'homme : "J'aimais mieux l'autre"


Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité