750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
2 novembre 2007

Petits éclairs secs au café

Le nom n'est pas d'origine, il a été trouvé par le moins grand, après avoir goûté ces gâteaux de mon enfance. Je ne sais pas trop si c'est une invention de ma Maman, pas très douée en cuisine néanmoins très imaginative, ou si elle le tient de ma Mamy. Je ferai une enquête à ce sujet, en attendant, dégustez, je vous en prie !

Petits__clairs_secs_au_caf_


Préparation 10 mn - Réfrigération 1h30

Pour 10 éclairs :

  • 20 biscuits à la cuillère
  • 50 g de beurre
  • 30 g de sucre
  • 2 cuillères à café instantané (le Nescafé expresso convient bien, car les "grains" sont friables)
  1. Ecrasez le beurre à la fourchette, ajoutez y le sucre en continuant à mélanger.
  2. Mettez le café, tout en poursuivant le malaxage à la fourchette.
  3. Etalez une couche du mélange sur le côté plat d'un biscuit, accolez un deuxième biscuit et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la farce et des biscuits.
  4. Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de les manger. Délicieux avec un thé ou un café !

Je prépare ces gâteaux avec du beurre demi-sel parce que je les ai toujours connus avec cette saveur-là, mais ça peut déplaire.

Notez que ces proportions sont un peu approximatives, vous pouvez sans difficulté augmenter ou diminuer les quantités selon vos goûts. Vous pouvez aussi mettre à la place du café du cacao non sucré ou du pralin...

Appréciations familiales : le grand :"Mmmmh !", le moins grand : "Il sont bons, tes petits gâteaux !", l'homme :"C'est un peu trop salé, sinon ça va".


Publicité
Commentaires
J
Noooooooooon, pas possible.
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité