750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Avec peu...

...on peut faire beaucoup.

Gros et petits appareils

Ici, vous allez trouver tout le matériel dont je dispose pour faire la cuisine. Je ne suis pas très équipée, autant que la plupart des gens qui cuisinent un peu et certainement moins que ceux qui nous présentent de véritables merveilles, comme Mercotte par exemple. Ce qui ne veut pas dire que c'est l'équipement qui fait la qualité du cuisinier, il y a aussi le savoir-faire et la passion.


P1030756    Ma gazinière : 4 feux, un four équipé d'un thermostat allant de fort à doux, sans plus de précision, ce qui m'oblige à une certaine approximation et à beaucoup d'adaptation...

                                                                                                                           



         

                   P1030755             Un four combiné micro-onde/convection/grill. Je me sers du micro-onde, parfois du grill, rarement du four. Finalement, celui de la gazinière fait les quiches plus dorées et plus croustillantes. Et puis, ma plaque à pâtisserie n'y entre pas !





P1030744     Les robots : le premier hache, pétrit (les pâtes pas trop dures), mixe (avec le blender), tranche, râpe. Accessoirement, il fait presse-agrume et centrifugeuse, mais je me sers peu de ces fonctions-là.




P1030739
  Celui-ci est un batteur classique avec pied plongeant (nettement plus pratique que le blender pour faire les potages et les veloutés), fouets à branches fines pour les blancs en neige, les chantilly, etc, et fouets torsadés pour pétrir les pâtes à pain, même si on doit finir le pétrissage à la main...

Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité