750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
4 mars 2008

Flans au brocoli

En achetant mes moules pyramides et demi-sphères, je m'étais promis de les utiliser pour faire des présentations de légumes plus rigolotes, même si je n'ai jamais de grimace quand j'en mets sur la table. Certes, le flan de légumes est très classique, mais moins en pyramide... L'effet coulis de tomates n'a pas eu le résultat escompté, mais les saveurs étaient au rendez-vous.

Flan_au_brocoli_modif


Préparation : 5 mn – Cuisson : 15 mn + 10 mn
Pour 6 mini flans

  • 300 g de brocoli
  • 3 œufs
  • 20 cl de crème de soja
  • 1 càs de sésame
  • 6 càc de sauce tomate
  • 1 càs d’huile d’olive
  • thym, marjolaine
  • sel, poivre

  1. Au fond des moules, déposez une cuillerée de sauce tomate, puis mettez au congélateur. De cette manière, la sauce tomate ne se mélangera pas à l’appareil quand vous verserez les œufs dans les moules.
  2. Lavez et cuisez le brocoli, découpé en fleurettes, à la vapeur. Réservez.
  3. Préchauffez votre four à 180°C (th.8).
  4. Battez les œufs en omelette, ajoutez la crème liquide, puis l’huile d’olive et enfin les herbes. Salez et poivrez à votre goût.
  5. Sortez les moules du congélateur et disposez dans chacun des fleurettes de brocoli. Parsemez de graines de sésame. Versez le mélange précédent dessus en veillant à napper le brocoli.
  6. Enfournez pour 10 à 12 minutes. Servez chaud avec une salade, une céréale ou en accompagnement de poisson.

L'homme :"Oh, des légumes en flan !", le grand:"C'est joli, c'est quoi ?", le moins grand:"Miammmmm !"

Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité