750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
26 novembre 2007

Gâteaux de semoule salés

Ce paquet de semoule de blé dur me faisait de l'œil depuis quelque temps déjà, mais je n'avais pas envie d'un classique gâteau de semoule aux raisins ou au caramel... J'ai pensé décliner la recette en version salée pour accompagner des légumes. C'est donc mon livre sur les bases de la pâtisserie qui m'a guidée, l'inspiration a fait le reste.


G_teaux_de_semoule_sal_s

Préparation: 10 mn - Cuisson:15 mn
Pour 4 ramequins

  • 80 g de semoule de blé fine
  • 50 cl d'eau
  • 2 œufs
  • 1 demi bouillon cube de légumes
  • 1 cuillère à soupe de sésame grillé
  • Fromage râpé
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faire bouillir l'eau avec le bouillon cube. Battez les œufs en omelette.
  3. Verser la semoule progressivement dans l'eau en remuant. Laisser épaissir sans cesser de remuer.
  4. Hors du feu, ajoutez les œufs battus, mélangez bien, puis le fromage râpé, remuez.
  5. Huilez les ramequins avec un peu d'huile d'olive puis répartissez la semoule. Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Elle va gonfler un peu puis retombez. N'essayez pas de la démouler, le résultat est beaucoup moins joli que dans les ramequins...
  6. Servez chaud avec des légumes (ici, de la ratatouille).

On peut ajouter des herbes, des épices, des lardons...

Avis récoltés: l'homme "T'as mis quoi dedans ?", le grand "c'est du riz, non, un soufflé au fromage, non,...", le moins grand "c'est de la semoule, j'ai vu le paquet", moi "c'est bon, au moins ?", eux "ouiii !"

Publicité
Commentaires
M
J'adore les commentaires de ta famille!! En tout cas ça me tente bien!!
D
C'est très gentil !
V
Bonjour Deedhi!<br /> Un petit mot pour te souhaiter, un peu en retard j'en conviens, la bienvenue sur la culinosphère!<br /> Je suis très flattée de faire déjà partie de tes liens... et je cours d'ailleurs te rendre l'appareil, ainsi que te mettre sur mon "feed" pour ne rien manquer de ce que tu nous prépareras de bon!<br /> Bienvenue encore...<br /> Au plaisir
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité