750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
22 novembre 2007

Flammenkuche

J'avais l'habitude de préparer ça le soir rapidement, en utilisant une pâte toute prête, que je ne trouvais pas terrible, mais faute de mieux...

Depuis, j'ai appris à faire le pain, avec du levain fermentescible, merci Papilles et Pupilles. J'ai donc étendu ma science toute neuve à toutes les préparations contenant de la levure de boulanger que je remplace par le levain cité précédemment. La brioche est en cours d'amélioration, le pain ne se défend pas mal et la pâte à pizza a fait l'objet de la recette d'aujourd'hui.

Flammenkuche


Pâte à pizza
Préparation: 10 mn + 1h30 de repos

  • 300 g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de levain fermentescible
  • 1 cuillère à café de sel
  • Herbes, épices (facultatif)
  • Un peu d'eau tiède

  1. Dans un saladier, mettez la farine et le levain, mélangez, puis l'huile, ajoutez le sel et les épices ou les herbes (ici, de la marjolaine) si vous le souhaitez et mélangez à nouveau.
  2. Progressivement, ajoutez de l'eau en malaxant (si vous avez un batteur avec des embouts adaptés au pétrissage, vous gagnerez du temps).
  3. Pétrissez jusqu'à obtenir une boule non collante. Si elle continue à coller, saupoudrez de farine et continuez à pétrir.
  4. Mettez la boule à reposer 1h30 dans un endroit tiède. Ensuite, étalez-la au rouleau, disposez-la dans un plat sur du papier sulfurisé et laissez-la reposer le temps de préparer la garniture.

Garniture
Préparation:10 mn - Cuisson: 20 mn
Pour 2 personnes

  • 1 oignon
  • 100 g de lardons
  • Crème fraîche liquide
  • Fromage râpé
  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Emincez l'oignon et faites le revenir dans un peu d'huile d'olive, pendant 3 minutes.
  3. Etalez l'oignon sur la pâte, disposez les lardons puis le fromage râpé. Arrosez de crème fraîche.
  4. Enfournez pour 20 minutes, servez chaud.


L'homme a dit: "Tu en avais déjà fait, mais il y avait autre chose en plus, non ?"


Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité