750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
15 novembre 2007

Tajine de chou-fleur aux olives

J'avais acheté un chou-fleur en pensant à un gratin. Mais deux gratins dans la semaine, je n'avais pas envie, alors j'ai cherché dans mes tablettes une autre idée. Ce petit livre, acheté sur un coup de tête à Label Vie, m'a bien aidée...
La recette d'origine comprend des citrons confits, mais je n'en avais pas sous la main, j'ai donc fait sans et j'ai improvisé une sauce tomate pour accompagner tout ça.


Tajine_de_chou_fleur_aux_olives_modif_2

Préparation: 10 mn - Cuisson: 30 mn
Pour 4 personnes

  • 1 chou-fleur
  • 100 g d'olives vertes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à café de cumin
  • sel, poivre
  • Eau
  1. Lavez le chou-fleur et détaillez-le en fleurettes. Egouttez les olives. Ecrasez la gousse d'ail.
  2. Dans une cocotte, faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive, jetez-y la gousse d'ail et faites-la revenir une minute à feu moyen.
  3. Ajoutez les olives, remuez, puis le chou-fleur, les épices, l'assaisonnement, remuez le tout et arrosez d'un verre d'eau.
  4. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes à feu moyen. Vérifiez de temps en temps que cela n'accroche pas et ajoutez de l'eau si nécessaire.
  5. Servez chaud, accompagné de boulghour ou autre céréale (de l'épeautre pour nous).

Sauce tomate (en option)

  • 1 brique de crème de riz
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • Un peu de lait de céréales
  • Herbes de Provence
  1. Dans le fond de la cocotte où a cuit le tajine, faites fondre le concentré de tomate, ajoutez la crème de riz, mélangez le tout et faites chauffer à feu doux.
  2. Ajoutez du lait de céréales pour liquéfier la sauce à votre goût. Servez chaud avec le tajine et son accompagnement.


Commentaires: "Ca va", "Ouaiiiiiiiis, du chou-fleur !"

Publicité
Commentaires
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité