750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est pas mauvais...
C'est pas mauvais...
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Azukis aux légumes

Azukis
Les azukis sont des petits haricots rouges japonais, très digestes et délicieux. Ma maman nous les préparait avec de la moutarde et des lardons. Ça change des lentilles (que j'aime beaucoup également) et ça peut constituer une alternative à la viande si on les associe avec une céréale.
Il faut prévoir de les faire tremper 12h avant de les faire cuire.

Pour le déjeuner dominical, j'avais prévu de les accompagner de côtelettes d'agneau simplement poêlées. Le dessert est le fruit d'une idée arrivée inopinément pendant que je me réveillais ce matin, étayée avec des bases issues de ma bibliothèque gastronomique...


Azukis_aux_l_gumes_modif

Préparation: 10 mn - Cuisson: 50 mn
Pour 4 personnes:

  • 150 g d'azukis (avant trempage)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 carottes
  • 1 poireau
  • 1 cuillère à soupe de margarine
  • thym, laurier
  • sel, poivre
  1. Epluchez les légumes, coupez l'oignon en morceau, l'ail en lamelles fine, les carottes en dés, le poireau en tronçons puis en trois dans la longueur.
  2. Faites fondre la margarine, mettez-y l'ail et l'oignon à fondre quelques minutes.
  3. Ajoutez les légumes, mélangez, puis les azukis égouttés avec 2,5 fois leur volume d'eau.Assaisonnez, jetez les herbes.
  4. Portez à ébullition puis laissez cuire à couvert 45 mn, à feu moyen.
  5. Servez chaud avec une écumoire, accompagné de riz complet, de boulghour, de blé ou d'épeautre.

Avis collégial : "C'est bon, les azukis"


Publicité
Commentaires
P
Je suis du même avis. C'est bon les azukis :)
C'est pas mauvais...
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité